🚶‍♀️ Rencontre USEP 03 – Savoir Rouler à Vélo (Cycle 1) 🚴‍♂️
Aujourd’hui, les élèves de Cycle 1 se sont retrouvés pour une belle journée autour du dispositif “Savoir Rouler à Vélo” à la piste de prévention routière d’Avermes, un temps fort dédié à l’apprentissage de la mobilité et de la sécurité.
Près de 87 élèves issus de plusieurs écoles étaient attendus pour participer à cette rencontre. En raison d’une météo incertaine, les classes de l’école des Coquelicots n’ont malheureusement pas pu être présentes.
Les élèves ont alterné entre différents temps forts :
une randonnée… à pied !, ponctuée de défis et d’activités ludiques
des ateliers sur la piste de sécurité routière pour apprendre à se déplacer en toute sécurité
une initiation aux gestes de premiers secours
des moments de découverte et d’échanges autour d’activités variées
Cette journée, aboutissement d’un cycle d’apprentissage mené en classe, a permis de développer à la fois les compétences motrices, les connaissances en sécurité routière, mais aussi des valeurs essentielles comme le vivre ensemble, avec des équipes mêlant des élèves de différentes écoles.
Un grand merci à :
notre stagiaire BPJEPS, Tom, pour l’organisation de cette rencontre
Christian et Denis, animateurs de la piste de sécurité routière
l’ UNASS Allier pour l’atelier “secourisme”
ainsi qu’à tous les enseignants et accompagnateurs mobilisés
Bravo à tous les enfants pour leur participation et leur enthousiasme tout au long de la journée !




