JNSS: Les écoliers ont découvert le sport autrement
Comme chaque année, la Journée nationale du sport scolaire, placée sous le thème « Le plaisir d’abord ! », a marqué un temps fort de la rentrée.
À Cérilly, une quarantaine d’enfants venus des écoles d’Ainay-le-Château, de Cérilly, de Cosne-d’Allier et du Veurdre, ont pris part à cette journée organisée par l’USEP.
Encadrés par leurs enseignants et des bénévoles, ils ont eu l’opportunité de s’essayer à de nombreuses disciplines, parfois peu connues. Frisbee, hockey sur gazon, pétanque, badminton, cirque ou encore lutte. Autant d’activités qui ont éveillé leur curiosité et suscité un bel enthousiasme.
L’objectif de cette journée était clair : « montrer que le sport peut être d’abord un moment de plaisir et de découverte ». La mission a été réussie, tant les rires et l’énergie des enfants ont accompagné chaque atelier.
À travers ce type d’initiative, l’USEP a rappelé sa vocation éducative qui ess « de former des citoyens sportifs. Car au-delà de l’acquisition de compétences motrices et du développement de la santé, la pratique sportive à l’école est aussi un apprentissage des règles, du respect des autres et du « Vivre Ensemble ».
Partagez l'article
Partager c'est la meilleure façon de nous soutenir!








