🌳🍃 Plus de 300 élèves de maternelle en pleine nature au Château de Fromenteau ! 🍃🌳
Le vendredi 12 juin, l’USEP 03 a organisé une grande journée Activités Pleine Nature à destination des élèves de cycle 1 sur le magnifique site du Château de Fromenteau.
Au total, 302 enfants ont participé à cette rencontre sportive associative tout au long de la journée. Les élèves des écoles des Coquelicots, de Bourbon-l’Archambault, de Bressolles, du Jeu de Paume, des Clématites et des Cladets ont ainsi pu vivre une journée riche en découvertes et en émotions.
Répartis dans des équipes mélangeant les différentes écoles afin de favoriser le vivre-ensemble, les enfants ont participé à plusieurs ateliers ludiques autour de la nature : Land Art, jeu des empreintes, imitation des animaux, Fil d’Ariane ou encore Basket Tri, sensibilisant les plus jeunes à la protection de l’environnement et aux comportements éco-responsables.
Cette rencontre a permis aux élèves de découvrir leur environnement naturel, de développer leur motricité, leur autonomie et leur coopération tout en partageant un moment convivial avec d’autres enfants du département.
Un immense bravo à notre stagiaire BPJEPS Tom Loret, qui a préparé, coordonné et animé cette journée de main de maître dans le cadre de sa formation. Son sérieux, son implication et la qualité de son travail ont largement contribué à la réussite de cette belle rencontre.
L’USEP 03 remercie chaleureusement la CMCAS Allier Creuse Combrailles pour son accueil et la mise à disposition du site exceptionnel du Château de Fromenteau, qui a offert un cadre idéal pour cette journée placée sous le signe du sport, de la nature et du vivre-ensemble.
Merci également aux enseignants, accompagnateurs et bénévoles qui ont permis à cette rencontre de se dérouler dans les meilleures conditions.



