🥾⛏️ Randonnées mémoire à Noyant-d’Allier : sport, patrimoine et citoyenneté au programme !
Les 4 et 11 juin, les élèves USEPiens de Cosne-d’Allier et de Varennes-sur-Allier ont participé aux traditionnelles Randonnées mémoire à Noyant-d’Allier.
Au cours de cette journée mêlant activité physique et découverte culturelle, les enfants ont parcouru un itinéraire de 5 km à travers le village grâce au parcours d’orientation PEPIT, développant ainsi leur autonomie, leur sens de l’observation et leur capacité à coopérer en équipe.
Cette randonnée a également permis aux élèves de découvrir l’histoire singulière de Noyant-d’Allier à travers la visite du Musée de la Mine, véritable témoin du passé minier de la commune. Une belle occasion de relier les apprentissages scolaires, l’activité physique et la découverte du patrimoine local.
Au total, 86 élèves ont pris part à ces deux journées riches en rencontres, en découvertes et en partage.
Un grand merci aux enseignants, accompagnateurs, à la commune de Noyant-d’Allier ainsi qu’aux équipes du Musée de la Mine pour leur accueil et leur contribution à la réussite de ces rencontres.







